L’Association

ASOCIACIÓN LOS QUINCHOS, NICARAGUA
San Marcos, Barrio La Cruz, dep. Carazo, Nicaragua- tel 00505 2535 2829 – email: zeli_ro@yahoo.es

Fondé en 1991 au Nicaragua par l’italienne Zelinda Roccia, le Projet ’Los Quinchos’ accueille des garçons et des filles abandonnés et maltraités. Il s’agit d’une structure articulée et dynamique qui s’appuie sur le travail passionné d’éducateurs, d’éducatrices, de psychologues, de maítres artisans, d’assistants, de personnel administratif, dont le nombre s’élève à quarante, tous nicaraguayens. Le projet est soutenu par la contribution de la solidarité de base, grâce aux Comités et aux Associations italiens de l’Adda, de Bolzano, de Brescia, de Cagliari et de Florence, dont les volontaires s’engagent à faire connaítre le Projet et la culture de la Paix et de la Solidarité entre les peuples. La contribution enthousiaste des volontaires et des groupes internationaux contribue au progrès du Projet dans la conviction comune de la lutte contre l’injustice. La finalité est la réinsertion des enfants dans la société en leur offrant les chances qui, jusqu’à présent, leur ont été niées sur le plan des droits de l’homme: le droit de vivre sereinement leur enfance et la connaissance de leurs droits et devoirs de futurs citoyens.

Profil de bénévolat (Scarica il file pdf)

Toute personne souhaitant travailler comme volontaire au Nicaragua à l’Asociación Los Quinchos devrait être particulièrement motivée et consciente des problèmes complexes liés au rétablissement et à la réinsertion sociale des enfants de la rue et à risque.